Optimach lance le Replicator, un robot collaboratif sans programmation qui imite le talent humain
Optimach lance le Replicator, un robot collaboratif sans programmation qui imite le talent humain
C’est au 1er Salon Robotique & Automatisation initié par Développement économique Nouvelle-Beauce qui se tiendra les 17 et 18 mai prochains à Sainte-Marie qu’OptiMach lancera sa toute nouvelle technologie, le Replicator.
Ce système robotisé imite le talent de l’humain de façon répétitive et n’exige aucune programmation. Il suffit de transférer le déplacement des mains au robot pour enregistrer le mouvement et le mettre au travail automatiquement. Avec la robotique sans code, n’importe qui peut rapidement programmer un robot par le mouvement de ses mains pour plusieurs applications:
- sablage,
- ébavurage,
- polissage,
- application de colle et d’adhésif,
- peinture,
- soudure
Bref, toutes activités répétitives que l’on pratique en industrie.
La Beauce étant reconnue pour ses nombreuses PME et industries innovantes, OptiMach y voit une belle occasion d’aller à la rencontre de ses entrepreneurs-es à la recherche de technologies abordables et faciles à intégrer pour augmenter leur productivité et pallier le manque de main-d’œuvre.
Un lancement officiel est prévu dans les prochaines semaines pour les clients et industries du Bas-St-Laurent à l’usine d’OptiMach située à Témiscouata-sur-le-Lac.
Développée au Danemark, OptiMach est le seul intégrateur autorisé au Canada à offrir cette technologie sans programmation.